Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

 Anatomie de Bethania, la ville

System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Anatomie de Bethania, la ville   Mar 17 Fév - 17:04



‖ Anatomie de la cité ‖


Pays :: États-Unis
État :: Washington
Type de localité :: Métropole corporative
Propriétaire :: Serpentaire-Orphiuchus Group
Direction :: Serpentaire-Orphiuchus Group
Mairie :: Marcus Lowe (Serpentaire-Orphiuchus Group)

Secteurs ::

- Utopia (Secteur 1)
- Baywater Inc. Powerplant (Secteur 2)
- Iron Park (Secteur 3)
- Industrial Square (Secteur 4)
- Pangea City (Secteur 5)
- Orion City (Secteur 6)
- Olympus City (Secteur 7)
- University of Bethania (Secteur 8 )
- Downtown Bethania (Secteur 9)
- Ophiuchus Center (Secteur 10)

Gentilé :: Bethaniens et Bethaniennes

Superficie :: 1 214,4 km2
Population :: 8 405 837 personnes

Carte de la ville :: Cliquez ici.





Dernière édition par SYSOPS le Mar 17 Fév - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Anatomie de Bethania, la ville   Mar 17 Fév - 17:48



‖ Les secteurs, en détail ‖




SECTEUR 1


Nom officiel : Utopia
Surnom(s) : Les ruines, le chantier, le cimetière de fer vert, la nouvelle ville

Utopia est un ancien projet de la ville. Il est, par contre, abandonné depuis plus de 20 ans. Il visait à bâtir un nouveau quartier habitable sur l'île entouré de grandes étendues de nature. Boisés, lacs artificiels, parcs verts, jardins et autres fioritures naturelles y étaient prévus. Le projet, cependant a dû être abandonné après avoir été mis de côté pendant des années, faute de budget. Lorsque le Serpentaire acheta la ville, il fit fermer le projet, et la zone se retrouva entourée de clôtures barbelées et surveillées par une multitude de caméras et de maraudeurs.

Les grues, tracteurs et autres appareils qui devaient servir à creuser, modeler et bâtir le nouvel environnement sont pour la plupart encore sur les lieux, rouillés et envahis par la petite végétation. Les chemins n'existent presque plus et les hautes herbes sont maîtres. L'endroit est aussi riche en arbres, et un lac parfaitement rond a eu le temps d'être creusé en son centre. Il est aussi habité par une faune de petits animaux ; écureuils, rats, souris, renards, oiseaux...

On y trouve aussi les fondations inachevées de plusieurs bâtiments, des lignes électriques incomplètes et des entrées vers les conduits souterrains et les égouts. Certains croient (à tort) que ce serait quelque part là-bas que vivraient les Khthonik. Malgré ces rumeurs, l'intérieur du secteur, contrairement aux bordures, est beaucoup moins surveillé. La plupart des caméras internes sont aussi mortes ou hors de contrôle. Les maraudeurs qui y passent régulièrement sont la plus grande présence de loi.

Malgré les rumeurs et les recherches, il y a bel et bien un quartier général appartenant aux Khthonik au sud du secteur. Il est minuscule cependant, et sans grande importance visible. Géhenna, de son nom, sert principalement de point de relais d'ondes digitales et de salle de négociation lorsque le groupe doit rencontrer un ou plusieurs membres du Soteira avec qui ils font parfois affaire.

SECTEUR 2


Nom officiel : Baywater Incorporate powerplant (centrale électrique de Baywater Inc.)
Surnom(s) : La centrale

Prenant tout un secteur, l'immense centrale électrique de Bethania trône au centre d'un champ de terre strié par de gros cylindres de fer transportant des câbles électriques vers le Secteur 3 qui les divise ensuite partout dans la ville.

Le bâtiment est terne et imposant de l'extérieur. L'intérieur est décoré, mais toujours austère. De longues cheminées sur le dessus crachent sans cesse une épaisse fumée noire dans le ciel. La nuit, lorsqu'elle s'illumine, elle semble parsemée de palettes dorées. C'est une vision à la fois effrayante et hypnotisante, exhibant fièrement la majesté du monde industriel.

Un large stationnement se trouve près des entrées. Ensuite, il faut marcher quelques minutes pour se rendre à l'entrée de la centrale. Aux délimitations du secteur, il y a de grandes clôtures barbelées, surveillées en permanence par une multitude de caméras de sécurité. Il y a aussi des gardes; des sentinelles travaillant pour Baywater et des maraudeurs, ni plus ni moins.

SECTEUR 3


Nom officiel : Iron Park (Parc de fer)
Surnom(s) : Les conduits, les tuyaux, champ de fer

Le Secteur 3 est l'un des plus inhospitaliers de l'île. Sa superficie complète est recouverte d'une imposante tuyauterie métallique du sol jusqu'à une impressionnante hauteur, convoyant principalement l'électricité du Secteur 2 partout en ville. Vers les limites de l'endroit, les tuyaux s'enfoncent sous terre ou alimentent des câbles électriques plus fins.

Sa seule zone plus humaine est une route qui le traverse, menant vers la centrale. C'est la seule route, et elle se divise en deux à mi-chemin, une branche allant vers le Secteur 6, l'autre le Secteur 9. La route est partiellement recouverte de tuyaux, donnant l'impression de voyager en partie dans un tunnel.

Le secteur est aussi parsemé de petites cabines électriques. Ces dernières ne sont pas occupées en permanence, mais elles sont hautement surveillées (clefs de sécurités, alarmes silencieuses, caméras, etc.) Il y a aussi beaucoup d'ouvertures vers les égouts et les conduits, certaines étant officielles et cartographiées, d'autres pas. Il n'est, du coup, pas très prudent de s'y promener à pied sans bien connaître les environs. D'ailleurs, à cet effet, de nombreuses pancartes entourent la zone et suivent la route afin de prévenir les âmes qui s'y promèneraient.

Beaucoup de maraudeurs sillonnent l'endroit. Il y a aussi, évidemment, des caméras, mais pas assez pour tout couvrir.

SECTEUR 4


Nom officiel : Industrial Square (Place industrielle)
Surnom(s) : Port et docks, entrepôts, quartier industriel

Situé sur le bord de l'eau, au nord-ouest de la ville, se trouve le quartier industriel. On y retrouve les industries, les entrepôts, le port et les docks de la ville.

Le secteur n'est pas très joli, plutôt gris en fait, mais il est constamment animé par une forte concentration de travailleurs. La sécurité y est un peu plus élevée que dans les quartiers résidentiels dus à son importance. C'est ici que l'on trouve les usines des grandes compagnies, les entreposages et les bureaux qui gèrent l'import-export par voie maritime. Le port est d'ailleurs bien garni et sévèrement réglementé.

Outre les industries et autres compagnies, il y a aussi une section, un peu à part, au sud du secteur, qui sert de marina de plaisance. Cette dernière n'est pas très grande et est très sélecte, n'offrant des abonnements qu'aux plus riches. Sinon, oui, il y a quelques bateaux de croisières qui vendent leurs billets aux citoyens, surtout durant l'été.

SECTEUR 5

Nom officiel : Pangea City (Ville de Pangea)
Surnom(s) : vieille ville, ville pauvre, mauvais quartier, ghetto, pauvre Beth', Bellerose

Le Secteur 5 est le plus grand de tout Bethania. Il représente la portion la plus à l'ouest de toute la grande zone résidentielle. Il s'agit du plus vieux quartier et celui qui est le plus pauvre aussi. On y trouve le plus haut taux de criminalité de la ville ainsi que de nombreuses zones en piteux états, des ghettos, dont l'apparence, et la propreté semble souffrir. Il y a tout de même, par contre, quelques pâtés de maisons bien nantis. Si la plupart des logements ne sont pas chers, certains bâtiments bien conservés valent beaucoup. Les vieilles maisons en bordure du Secteur 6 sont d'ailleurs évaluées à plus grand prix que bien des demeures du Secteur 7.

La valeur historique de certains sites cependant n'attire pas autant qu'elle le devrait. Le coin recèle d'innombrables mauvaises surprises. Ceux qui vivent sur le bord de l'eau ont peut-être la plus belle plage des environs, mais ils doivent aussi vivre avec la saleté des sites publics et la présence d'une décharge au sud de l'île. La seule portion de sable encore ouverte au public est au sud. Sinon, il y a aussi la zone entourant la grande route qui est extrêmement passante et bruyante. D'un extrême, il y a aussi le bruit et les vapeurs des industries du Secteur 4 et de l'autre, les grillages interminables du Secteur 1.

Pangea reste tout de même une belle ville pour ceux qui sont bien situés. L'économie y est passablement bonne et l'éducation publique n'est pas non plus spécialement mauvaise.

Pour une question de sécurité, les rues sont souvent munies de caméras aux intersections, compensant pour le manque de système de sécurité moderne dans la plupart des foyers. On voit souvent des maraudeurs et autres  enquêteurs du SpeC s'y promener, tentant de limiter les actes illégaux.

Dans la portion extrême ouest de la ville, sous terre, il y a aussi un quartier général appartement aux Khthonik, dissimulé à l'insu de tous. Il s'agit de Tartarus, un endroit où sont souvent amenés les nouveaux membres afin d'y être testés.

SECTEUR 6

Nom officiel : Orion City (Ville d'Orion)
Surnom(s) : Quartier habitable, ville moyenne, le corps

Il s'agit du second plus grand quartier de la ville, après le Secteur 5. Malgré le fait qu'il soit un peu plus petit que son comparse, il s'agit du coin le plus densément peuplé de tout Bethania. Repère par excellence de la classe moyenne, ce secteur est le mieux adapté pour la vie familiale du rêve américain.

La plupart des pâtés de maisons exhibent des blocs d'appartements en bon état avec des prix décents, mais certains recoins sont de grandes rangées de maisons munies de cours arrière et de piscine. C'est aussi dans cette partie de la métropole que l'on retrouve le plus de parcs verts, d'écoles (privées comme publiques) et de bons magasins. Il y en a pour tous les styles de vie et toutes les bourses.

L'architecture générale est plutôt moderne et fonctionnelle. La plupart des bâtiments viennent de facto avec un système de sécurité de pointe, ce qui réduit la présence de SpeCs dans les rues. Son taux de criminalité est un peu plus bas que celui de la vieille ville aussi. On y retrouve, de même, un faible taux de décrochage scolaire. D'un point de vue purement objectif, ce quartier semble le meilleur partit si l'on souhaite emménagé à Bethania.

Cependant, quelques kilomètres au nord de la grande route, dissimulée à l'abri des regards indiscrets, se trouve Styx, un des quartiers généraux des Khthonik. C'est l'endroit qui leur sert d'entrepôt et de liaison avec les endroits où ils subtilisent les denrées dont ils ont besoin pour vivre et alimenter Underworld. La faible sécurité dans cette portion de la ville rend l'endroit parfaitement bien situé même s'il n'est techniquement pas infaillible.

SECTEUR 7

Nom officiel : Olympus City (Ville de l'Olympe)
Surnom(s) : Haute ville, ville riche, Olympe, snobville

Situé entre le centre-ville et la portion sud de la ville moyenne, Olympus, le Secteur 7, est le troisième et plus petit quartier résidentiel de la métropole. C'est aussi un endroit reconnu pour être habité par des gens riches et célèbres. Le coût de la vie y est élevé, mais ce prix comprend d’être entouré de musées, de grandes écoles privées, de salles de spectacles et de boutiques au contenu griffé. Si on peut s'y permettre un loft, un appartement, une maison ou un petit manoir, on peut bien se permettre ce qui viens avec, généralement.

L'architecture est rupestre, mais de conception moderne. Tout y est au mieux entretenu. La technologie est présente partout sous ses formes les plus fines. C'est un excellent endroit pour vivre, mais aussi bien pour y travailler. Le service à la clientèle est omniprésent, passant des cafés aux stations-service et même aux entrées de presque tous les bâtiments de jour comme de nuit. On dit que s'y trouver un emploi est rude et difficile, mais une fois que l'on y est, on obtient une place dans une toile de réseau sociaux qui relie ensemble toutes les personnes ayant un quelconque pouvoir politique ou monétaire sur la métropole, qu'il soit Serpentaire ou non.

Le taux de criminalité y est le plus bas en ville. La surveillance, elle, est presque complètement électronique.

Au cœur d'Olympus, on trouve aussi une école de musique privée, Valhallah, qui, à l'insu du gouvernement, a installé une fenêtre sécurisée dans la sécurité de la ville dans ses sous-sols. C'est le seul endroit où se rencontrent les hautes personnalités du groupe Soteira.

SECTEUR 8

Nom officiel : University of Bethania (Université de Bethania)
Surnom(s) : UdeB, le campus, l'uni

Bethania n'a qu'un seul campus universitaire, mais il est majeur. Ce dernier est immense et couvre tout un secteur. L'institution elle-même est composée de plusieurs grands bâtiments, tous reliés par des tunnels souterrains au bâtiment principal, une magnifique pièce d'architecture ancienne en pierre. Les majeurs principaux de l'université sont surtout en science et dans le domaine de la recherche technologique. De grandes percées d'ordre mondial ont eu lieu dans ces locaux.

On y retrouve également beaucoup de complexes de résidences qui sont, encore une fois, pour toutes les bourses, passant du plus rudimentaire au plus luxueux. Il est aussi possible de travailler sur le campus même si on y étudie, partageant avec des gens extérieurs des emplois dans les boutiques et les cantines ouvertes aux étudiants.

Le campus est aussi entouré d'étendues vertes et de boisés, des endroits qui seront souvent empruntés par les élèves qui désirent étudier dans la nature. Cependant, ces aires ne sont pas autorisées au public. La plupart des entrées sont munies de terminaux de contrôle, et seul un numéro d'identification d'étudiant ou d'employer peut ouvrir l'accès.

Il n'y a aucun SpeC non désiré sur le campus. La sécurité est complètement informatisée.


SECTEUR 9

Nom officiel : Downtown Bethania (Centre-ville de Bethania)
Surnom(s) : le centre-ville, le centre, le coeur

Le centre-ville de Bethania se trouve au coeur de la ville, bordant les secteurs 6, 7 et 8. On y trouve quelques logements de luxe, oui, mais l'endroit n'est pas vraiment axé sur le résidentiel. C'est dans cet endroit que siègent les bureaux des grandes compagnies dont Babel, celle du Serpentaire. On y trouve aussi la plus grande variété de boutiques, des marchés en tout genre et une multitude d'attractions pour les touristes et les citoyens. Les plus populaires restent, sans contester, sa place des arts, son palais de justice et les locaux de ses médias les plus importants, dont une chaîne télévisée, une radio populaire et les bureaux de son journal le plus lu.

Les rues du coeur sont magnifiques. Étroites et plus profilées pour la marche et le transport en commun que les voitures, elles sont lisses et bien entretenues, parfois bordées de fioritures excentriques pour le simple plaisir des yeux. La technologie y est si présente que le coin que cela contraste immensément avec le reste de la cité. On s'y croirait dans un monde futuriste, et l'effet est encore plus frappant de nuit, lorsqu'elle s'illumine. De ce fait, elle est constamment en mouvement, et la plupart de ses boutiques et points importants sont ouverts de jour comme de nuit. C'était comme si Bethania, à cet endroit, ne dormait jamais.

La grande route y passe par l'ouest, s'arrêtant en face de Babel, la grande tour qui couronne son centre.

SECTEUR 10

Nom officiel : Ophiuchus Center (Centre Ophiuchus)
Surnom(s) : Centre SpeC, centre des Special Children, secteur souterrain, centre militaire, prison des jeunes

Situé sous le secteur neuf et couvrant une grande partie de celui-ci, le centre Ophiuchus est une extension souterraine de l'influence du Serpentaire. Il agit comme un centre d'hébergement, de formation et d'entraînement pour les Special Children. Ils y sont directement amenés dès qu'ils sont recrutés officiellement. L'entrée se situe cependant à la surface, à la périphérie du centre-ville près de la frontière du Secteur 7. Elle surplombe une large plaza où ont lieu toutes les cérémonies d'accueils et de décorations dans le groupe des Special Children.

Une fois à l'intérieur, il y a un important poste de sécurité, puis l'accueil. Quelques salles de conférences bordent l'accès principal qui est muni d'ascenseurs de grande taille (et d'escaliers) menant vers les niveaux inférieurs. Le centre possède quatre étages distincts.

Le premier sous-sol est celui des habitations. On y loge tous les membres des SpeC, sans discrimination, à l'exception de certains vétérans et membres honorifiques qui sont permis de pouvoir s'établir ailleurs en ville. Le second sous-sol, lui, est celui de l'entraînement. On y retrouve un bon nombre de gymnases et de salles de contrôle. C'est aussi à cet endroit que l'on retrouve l'unité médicale et les chambres de quarantaine. Au troisième, c'est l'armement et l'équipement. On y trouve aussi les centres informatiques liés aux activités du groupe. Et enfin, le dernier sous-sol est celui de la détention. On y amène les prisonniers doués de pouvoirs et les membres potentiels réticents afin de les surveiller, les punir, les redresser et tenter de les reformer. On dit que la seule manière d'en sortir est d'accepter l'inévitable : devenir membre de la brigade...

Le centre est hautement surveillé et géré par des vétérans du SpeC et le Serpentaire, principalement sa branche militaire. Il est propre, blanc, stérile et austère. La sécurité y est presque infaillible et y créer des remous est une garantie de conséquences.

UNDERWORLD

Nom officiel : Aucun, quoique les Khthonik l'appellent la Ville d'Underworld
Surnom(s) : underworld, la ville des rats, la grande maison

Le grand repère des Khthonik, l'endroit où fleurit leur petite communauté. Située dans une grotte, un ancien lac asséché, sous les conduits souterrains du Secteur 3, Underworld est une petite perle d'ingéniosité. Bâtie dans la roche, elle est accessible par quelques fissures difficiles d'accès et bien camouflées à partir des conduits. La paroi qui l'entoure est faite d'un minerai qui l'a rendu indétectable jusqu'à présent.

L'endroit est composé de cabanes faites avec les matériaux qui leur sont tombés sous la main : bois, tiges de métal, draps, pierres, etc. Certaines habitations sont minimales, d'autres, plus élaborées. Entre celles-ci se trouvent des câbles alimentant un circuit électrique fait maison qui vole son énergie au secteur trois, habilement, sans être détecté. Il y a aussi quelques stations pour préparer de la nourriture simple et voir aux bases fondamentales de l'hygiène. Il y a aussi une salle d'armes et un petit laboratoire informatique opéré par des membres ayant un pouvoir leur donnant une affinité avec la technologie.

Si Bethania au-dessus est une ville industrielle nouveau genre, Underworld est son opposé, démontrant que luxe et technologie n'améliorent pas toujours les chances de survies.

BABEL

Nom officiel : Babel Tower (Tour de Babel)
Surnom(s) : La tour de Jade, tour du Serpentaire

Babel est le plus haut de tous les gratte-ciels de Bethania. Il s'agit des bureaux principaux du Serpentaire, en passant du plus petit employé jusqu'à l'élite. Plus on y est haut, plus on y a de l'importance.

La tour est grise et recouverte d'une multitude de fenêtres sur toutes ses faces. C'est son intérieur, dont la décoration est principalement verte, qui lui a donné le surnom de tour de Jade. Elle est ouverte, lumineuse, richement décorée et adaptée. La technologie y est plus que présente, sa sécurité ne semble pas avoir de failles et l'ambiance générale est à la fois sérieuse et sereine. Il y a aussi beaucoup de plantes vestes, d'aires de repos avec des fauteuils adaptés au confort et des stations café dans tous les recoins.

Pouvoir y travailler est un immense honneur et ouvre toutes les portes. C'est pour cette raison principale que tout postulant est scrupuleusement inspecté. Un dossier détaillé est aussi tenu sur chaque employé.

Entré dans la tour sans y être officiellement invité est presque impossible puisque le vestibule est gardé par des membres du SpeC hautement entraînés. Chaque visiteur est contrôlé, identifié et surveillé depuis son arrivée jusqu'à son départ. Il serait presque plus facile de causer du grabuge en plein Secteur 10 que d'essayer au coeur de Babel, et pourtant, cette dernière est régulièrement la cible d'attentats, d'alertes et de cyber terrorisme, que ces derniers soient repoussés ou non.

LES CONDUITS SOUTERRAINS

Les conduits souterrains et le système d'égout de la ville parsèment tout le sous-sol de Bethania excepté pour la portion du Secteur 9 qui abrite le Secteur 10 sous sa surface. La plupart des tunnels sont utilisés par des maraudeurs pour patrouiller la ville, que ce soit dans les conduits électriques ou le système d'évacuation des eaux usées. Cependant, il y a aussi des cavités pour atteindre le métro, souvent créé par le passé par les employés. La métropole, par contre, n'est pas toute jeune, et beaucoup de passages sont hors d'usage même s'ils ne sont pas bouchés. Il n'existe pas ou peu de cartes cartographiant tous les chemins possibles. S'y perdre est un risque important.

Les conduits sont surtout utilisés par les Khthonik pour leurs déplacements, un fait reconnu par les SpeC et le Serpentaire. Cependant, il y a tellement de chemins possibles dans ces labyrinthes, et de cavités nouvelles creusées dans la roche avec le temps, que les suivre est devenu un sport d'endurance auquel échouer est devenu routinier. Les risques de se perdre et de se blesser étant trop grands, beaucoup de maraudeurs abandonnent la poursuite.

Familiers avec les conduits, les Khthoniks sont les mieux placés pour utiliser les conduits à leurs fins. Ils sont aussi rarement seuls, mais jamais en large groupe, minimisant leurs chances de se perdre ou de se faire repérer. Ils ont aussi une bonne connaissance des passages qui sont passés inaperçus aux yeux de l'ennemi... mais ils ne sont pas infaillibles.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Anatomie de Bethania, la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Festival de musique militaire à Ville la Grand du 11 au 13 juin 2010
» De l'imaginaire de la ville.
» Festival de Musique Militaire à VILLE LA GRAND (74) du 13 au15 Juin 2008
» Venom - Un Justicier dans La Ville
» Un sous-marin en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Contexte & Infos-