Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

  Les Groupes de l'univers de Bethania

System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Les Groupes de l'univers de Bethania   Mer 21 Jan - 13:39



‖ Avant tout ‖



Avant toute chose...

Voici la présentation des groupes sur Bethania. Elle englobera toutes les infos générales essentielles pour comprendre leurs fonctionnements. Nous vous conseillons, du coup, de tous les lire. Par contre, vous avez sûrement remarqué que nous avons une section baptisée « + d'informations » aussi. Cette dernière vous fournira, comme son nom l'indique, des infos plus détaillées et plus précises sur chacune des factions, comme une chronologie, les façons de faires, lois internes, etc. Elles sont séparées du reste pour vous alléger. Ainsi, après avoir lu le document général et choisi votre groupe cible, vous pouvez aller chercher de la documentation supplémentaire sur le ou les sujets qui vous intéressent le plus uniquement.

Nous sommes conscients qu'un forum ayant beaucoup de documents est parfois lourd. Nous cherchions seulement à être plus complets.

Gardez cependant en tête que si vous avez un souci ou des questions, les membres du staff sont là pour vous aider. Nous avons aussi une section d'aide ouverte aux invités. N'hésitez pas à vous en servir.

Merci!




Dernière édition par SYSOPS le Mar 17 Fév - 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Les Groupes de l'univers de Bethania   Mer 21 Jan - 13:42



‖ Présentation des groupes ‖



SERPENTAIRE.

Le Serpentaire est avant tout une multinationale et le produit final de la fusion entre quatre compagnies qui évoluaient à Bethania. Il agit à titre de gouvernement depuis le jour où il a acheté la ville, faisant de celle-ci un endroit comparable à un petit état.

Les quatre grandes branches du Serpentaire sont les suivantes : technologique, légale, militaire et médicale. Chacune des branches est dirigée par un ancien PDG qui s'est uni aux autres pour former un conseil nommé l'Élite des Quatre. En plus du président, une tête élue démocratiquement pour servir de porte-parole et faire figure de leader, ils dirigent la compagnie et possèdent tous les pouvoirs. La ville leur appartient.

Les bureaux généraux du Serpentaire sont localisés au centre-ville, au cœur du Secteur 9. Le bâtiment s'appelle ironiquement BABEL, comme pour souligner que l'homme finira un jour par dépasser « dieu ». L'état, d'ailleurs n'est pas religieux, il semble plutôt agir de manière neutre, en étant athée, plus axé sur la science que sur la spiritualité. Il ne condamne pas cette dernière, mais il ne lui donne pas le poids légal de la science, cependant.

La compagnie à bonne mine à l'extérieur de la ville, et sa réputation n'est plus à refaire. Ses découvertes et ses avancements sur les facultés des nouvelles générations lui aura valu de nombreux prix et récompenses d'ordre mondial, ce qui réussi a obtenir à la ville son surnom de « nouvelle capitale mondiale de la nouvelle ère ». Un poste dans leurs locaux est très prisé et surtout, très payant.

Cependant, au sein des Bethaniens et Bethaniennes, le gouvernement n'a pas exactement la même image. Les avis sont mitigés, mais il existe deux courants de pensée bien distincts...

La pensée utopique.

Ce courant de pensée voit le Serpentaire comme une bonne chose, un nouveau courant et l'évolution de la société humaine. L'union des compagnies aura sauvé certains secteurs industriels de la ville, et le rachat de la métropole, lui, sauva Bethania de la faillite certaine dans une ère ou la différence entre les classes sociales est plus marquée que jamais. Ses découvertes, projets et avancements (dont celui des SPECIAL CHILDREN) sont des avancées de grandes envergures. La nouvelle génération n'est pas sacrifiée, elle est conscrite à servir à bâtir le nouvel ordre mondial et à conduire fièrement l'humain au sommet de son art. Ce qui semble parfois moins ragoûtant est vu généralement comme un mal nécessaire, comme quoi, rien n'est parfait, et rien ne vient à nous si nous ne travaillons pas fort pour l'obtenir.

La pensée distopique.

Cette façon de voir les choses, surnommée la pensée « rebelle », met le Serpentaire dans une très mauvaise position. Elle le décrit comme étant l'égal d'un parti fasciste, un pouvoir absolu qui ne supporte absolument pas qu'on le contredise et qui sème sa parole au travers de propagande. La compagnie serait donc un empire tentaculaire qui serait venu à tout contrôler, même sa jeunesse. Cette dernière n'est pas conscrite pour quelconque devoir patriotique, mais bien arrachée à sa liberté, volée à son avenir et utilisée pour sa puissance. Les SPECIAL CHILDREN, étant ainsi contrôlés, ne posent pas de réel danger au Serpentaire. Ils servent alors d'arme autant que d'armée. C'est les droits fondamentaux humains qui sont alors bafoués...


Peu importe son point de vu sur le Serpentaire, il reste tout de même qu'il est maître et au pouvoir. Il contrôle aussi une vaste majorité des médias, plusieurs chaînes de magasins essentiels, la police, etc. Mis à part quelques succursales et publications indépendantes, tout lui appartient. Selon certains, c'est bien, d'autres, ce ne l'est pas. Ainsi est Bethania.



SPECIAL CHILDREN.

Composés surtout des jeunes générations (entre 18 et 35 ans), les Special Children (SpeC) sont des jeunes recrues paramilitaires choisies spécialement une par une par le Serpentaire à cause de leurs pouvoirs dits exceptionnels, rares ou particulièrement utiles. Les jeunes sont couramment scandés et fichés dès l'école primaire, et l'évolution de leurs dons est surveillée. Lorsqu'ils sont reconnus comme étant des candidats potentiels, une micropuce leur est implantée sur la face intérieure du poignet droit, sous un tatouage de trois points noirs, montés en triangle (un procédé appelé « marquage »). Lorsqu'ils atteignent la majorité légale (18 ans), ils sont alors repêchés en groupe, retirés de leurs familles et amenés vers le Secteur 10, un important centre d'entraînement où ils seront principalement examinés et formés pour joindre les différentes brigades du groupe.

On apprend également aux SpeC à être fiers de leurs positions et patriotiques. Aucune pensée rebelle n'est tolérée, car elles pourraient malencontreusement affecter l'unité et l'ordre au sein du groupe et être potentiellement dangereuses. On leur apprend aussi à protéger les citoyens des rebelles et à promouvoir un bel et puissant avenir. Les recrues qui se « rebelle » sont formées et reformer jusqu'à ce qu'ils réussissent à faire partit, d'une manière ou d'une autre, du système.

Les brigades les suivantes.

Les Maraudeurs.
Les gardiens de la ville ; ils gardent les différentes sections, les bâtiments de surveillance, les écoles, etc. Bref, un peu comme les policiers des rues. Ils surveillent aussi l'ordre dans les endroits publics et dans les rues, surtout la nuit où ils patrouillent, cherchant des traces de rebelles et de hors la loi. Ils sont aussi munis de scanneurs portables, question de débusqué le plus de potentiels en fuite qu'ils le peuvent. Ils sont partout, et indéniablement détestés par tous, même des citoyens n'ayant rien à se reprocher.

Les Miliciens.
Divisés en trois sections, les miliciens sont la plus grande force de frappe de tout Bethania. Ce sont à la fois la police, l'armée et les exécuteurs.

- La Milice α (pour Alpha) : sert de force antiémeute et d'armée. C'est elle qui réagira aux éclats et qui porte les armes lors d'altercations impliquant les groupes rebelles des Khthonik et du Soteira. Ils travaillent de pair avec les Maraudeurs une fois dans les rues.

- La Milice β (pour Bêta) : sert de force policière. Ils font ce que les Maraudeurs ne font pas : ils enquêtent. Ils ont aussi un permis pour tuer et chaque bonne action augmente leur prime. Ils surveillent aussi leurs confrères SpeC dans tous les cas et toutes les occasions.

- La Milice Ω (pour Oméga) : est la plus petite et la plus oubliée, mais son importance est capitale pour le gouvernement. Il s'agit de la garde privée du Serpentaire, de ses favoris, ses gardes du corps et de ses assassins personnels. C'est aussi dans ce sous-groupe que se retrouvent les plus expérimentés qui enseignent aux plus jeunes en quoi consistera leur futur destin.



SOTEIRA.

Soteira est un mot grec signifiant salvateur. Comme leur nom l'indique, le but principal des membres du groupe rebelle est de libérer les citoyens de Bethania de l'emprise du Serpentaire. Ils veulent aussi libérer l'homme de ses chaînes et la nature de l'emprise de la science dans les cas ou celle-ci se croit l'égal des « dieux ». Plus spirituels que les autres hors-la-loi, ils semblent vouer un amour profond à la terre et prônent des manières non violentes.

Fondé par Satiana Merlowe sur les ruines de l'ancien groupe de protestation pacifique HOPE, le Soteira sera rapidement vu comme étant un ennemi pour le Serpentaire. Ils furent alors marqués comme criminels. Cette chasse aux sorcières poussa les membres du groupe à se fondre dans la société. Mélangés aux civils et occupants divers postes, passant de commis de magasin aux bureaux connexes de la tour de Babel, ces rebelles devinrent rapidement des maîtres de subtilité et artistes du camouflage légal.

Leurs instruments de prédilection sont les disruptions informatiques, le vol et la divulgation d'informations et les interceptions en tout genre. Tous les moyens sont bons, tant qu'ils ne mettent aucune vie en danger. Ce sont de grands artistes du cyberterrorisme moderne.

Le groupe, maintenant géré par le fils légitime de Merlowe, dans le plus grand secret, possède quelques lieux de rencontres habilement camouflés grâce à leurs connexions tentaculaires. Ingénieux, astucieux et vivement intelligents, ils ne sont pas prêts de perdre leurs multiples couvertures, même si, par malheur, un jour, un membre ou deux étaient découverts.

Unis spirituellement pour la cause, les membres du Soteira sont presque mieux informés sur leurs semblables que sur leurs ennemis. Leur manière de fonctionné, erratique et bien ficelée, les as empêchés de multiples fois de voir l'organisation se brisé de l'intérieur.

Leurs relations avec les Khthonik sont plus ou moins tendues. Ils ne sont pas alliés, mais parfois, ils échangent des informations, du matériel ou des contacts. Leurs négociateurs se rencontres aussi, presque chaque mois, malgré leurs différences de point de vu.



KHTHONIK.

Khthonik est un mot dérivé du grec, signifiant « de la terre » ou plus proprement dit, « des profondeurs de la terre ». Ces rebelles craints par la plupart des citoyens sont plus extrémistes que leurs homologues du Soteira, n'hésitant pas à user de violence, d'armement, de bombes ou d'émeutes pour faire valoir leur point. Leur but principal, outre le fait de faire sombrer le Serpentaire, est de libérer la jeunesse des griffes du projet SPECIAL CHILDREN.

Fondé par Hawk « Hawkeye » Eriel avec d'anciens membres du groupe de protestation pacifique HOPE, le groupe a rapidement gagné une réputation exécrable fondée sur la peur. Cherchant à intimider leurs adversaires et se sentant hors de toute société ou système de lois, beaucoup de membres eurent recours aux modifications corporelles tels les scarifications, tatouages et perçages pour accentuer leur image violente.

La plupart de leurs membres sont des criminels recherchés et fichés, leur tête ayant été mise à prix. Beaucoup, si ce n'est pas la majorité, de leurs membres sont des déserteurs, des potentiels ayant pris la fuite pour ne pas être enrôlés contre leur gré. Ils se cachent dans des quartiers généraux sous la terre, se déplaçant dans de vieux conduits souterrains avec aise. La plus grande de leur cachette, la Ville d'Underworld, est formée dans une épaisse cavité rocheuse sous le Secteur 3. Les minéraux qui constituent ses parois et le bon emplacement de ses rares entrées ont fait en sorte que l'endroit reste bien camouflé même après plus d'une décennie.

Les médias les dépeints sans relâche comme étant de dangereux psychopathes, l'égal de démons dans des corps humains. Les maraudeurs qui les croisent n'ont pas toujours de bonnes anecdotes à transmettre puisqu'ils se montrent aussi habiles que violents. Ils ont aussi, depuis le temps, été capables d'instauré dans leurs planques des appareils électroniques leur permettant d'avoir un œil vers l'extérieur. Ils ont aussi des installations rudimentaires pour voir au minimum de leur hygiène et pour conserver et préparer de la nourriture. De vrais débrouillards, plutôt perçus comme des rats d'égout.

L'une des grandes valeurs des Khthonik restera cependant la confiance. Celle-ci est durement testée auprès des nouveaux qui doivent passer une épreuve sélecte. C'est un important rituel, surtout que le groupe se comporte de manière familiale avec ses membres, comme le ferait une fraternité.

Leurs relations avec le Soteira sont plus ou moins tendues. Ils ne sont pas d'accord avec leurs idéaux pacifistes, mais ils se rencontrent tout de même, portant un respect mutuel les uns envers les autres et échangeant des informations ou du matériel. Leurs négociateurs se rencontrent presque chaque mois dans un environnement contrôlé.


CIVILS.

Bethaniens et Bethaniennes, les civils sont tous citoyens de la ville n'ayant pas officiellement un poste de membre dans aucun des autres groupes, peut importe leur allégeance ou leur façon de voir le conflit.

Beaucoup de citoyens sont pour ou contre le Serpentaire, mais ne désirent pas nécessairement s'impliquer plus que l'acte de voter ou de s'informer. Ils sont la majorité de la populace, et ils occupent tout un tas d'emplois moyens et légaux. Par contre, certains citoyens se rebellent à leur manière personnelle, décidant de ne suivre aucun groupe et aucune pensée. La plupart de ceux-là tentent, illégalement, d'obtenir leur part du gâteau. Naissent alors les trafics du monde moderne ; drogues, armes, prostitution, etc. Les grandes vertus et grands péchés de l'homme...

Certains citoyens sont aussi des proches du Serpentaire. Parfois ils aident dans leurs bureaux ou alors à la formation des SpeC. D'autres tenteront d'aider les rebelles, parfois en fournissant des informations (principalement au Soteira) ou en alimentant certains médias comme des blogs, sites web, journaux indépendants, etc. Il n'est pas impossible non plus de voir un civil joindre les Khthonik... ou tout autre groupe. Certains civils sont aussi des potentiels n'ayant pas encore été conscrits (ou qui ne le seront jamais) dépendamment de l'évolution et de la nature de leurs pouvoirs. Les possibilités sont infinies....

Pour devenir citoyen de Bethania, par contre, si on n’y est pas né, il faut obtenir une citoyenneté au bureau du Serpentaire. Les procédures comprennent beaucoup de stades administratifs, mais aussi un fichage de la personne, et un marquage si jamais ces derniers s'avèrent à avoir du potentiel. Ils sont ensuite traités égaux aux autres.

Il est possible d'obtenir un permis d'affaires ou un visa temporaire aussi. Cela dépendra des cas et des dossiers.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Groupes de l'univers de Bethania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Univers Zero - Clivages
» groupes de Bretagne
» tous les groupes X-Y-Z
» le top 10 des groupes que vous écoutez le plus .
» Univers Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Contexte & Infos-