Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

 Isiah Coleman /Elyakim - Soteira

VioloncellisteHackeur/EspionSoteira
avatar
Isiah Coleman
Violoncelliste
Hackeur/Espion
Soteira
Messages : 22
Date d'inscription : 27/03/2015

MessageSujet: Isiah Coleman /Elyakim - Soteira    Ven 27 Mar - 15:25

• Isiah Coleman •









feat. Alucard (Hellsing)

• Identité ::
Isiah Coleman
• Surnom(s) ::
Elyakim
• Âge ::
26 ans
• Anniversaire ::
11 décembre
• Nationnalité ::
Américaine
• Groupe ::
Soteira
• Métier/Fonction ::
Espion/Hackeur/ Musicien/ bibliothécaire à l'école Ixion
• Langue(s) ::
Anglais. Il ne parle pas très bien à la base.
• Taille ::
1 m 88
• Poids ::
72 kilogrammes



.Autres Informations.


Mon patient est un très bon violoncelliste. Même s'il est sourd, il possède un appareil auditoire pour entendre. Étrangement, il se sert de cet appareil uniquement pour entendre de la musique et rien d'autre. Il me raconte qu'il n'aime pas les autres bruits, ne voulant pas être exposé à des sons qu'il ne pourrait pas endurer. À cause de son syndrome d'Asperger, je peux le comprendre. Certains bruits peuvent le rendre déstabilisé ou bien en crise de colère ou dans des états qu'il ne peut contrôler. La musique semble être correcte. Mon patient aime la tranquillité et il s'est habitué à ne plus entendre. Je pense qu'il fait un choix pour sa propre sécurité.

En parlant de sa perte d'élocution, mon patient a dut apprendre le langage des signes très jeunes. Ayant perdu l'ouïe à ses 8 ans, ses parents se sont inscrits dans des séances d'orthophoniste (parce qu'il peut quand même parler) ainsi que des séances d'apprentissage de langage des signes. Au début, d'après mon rapport, cela n'a pas été facile. L'enfant refusait tout contact, voulant rester dans son monde. Mais, après maints essais et réalisations du petit, il n'avait pas eu le choix. Quand il parle, sa voix est un peu étrange parce qu'il n'arrive pas souvent à bien prononcé les mots bien ou bien il n'arrive pas toujours à sortir ce qu'il veut dire. Il prend son temps, mais au moins il parle. Les séances d'orthophonies n'ont pas duré très longtemps. Juste assez pour que mon patient parle un peu.

Elyakim, parce qu'il préfère ce surnom plutôt qu'Isiah, est quelqu'un de très intelligent et débrouillard. Il a développé cette capacité à lire sur les lèvres. C'est quand même un génie qui a su rapidement trouver des moyens de comprendre son environnement ainsi que développer des moyens de communication. Ce n'est pas toujours perçu parfaitement par les autres, parce que l'humain a plusieurs manières de fonctionner, mais Elyakim n'a pas perdu espoir de se faire comprendre. Lire sur les lèvres est très facile pour lui.

Il a dû, dès l'enfance, à comprendre à communiquer. Écrire, langage des signes...il n'avait pas le choix. Ne prenez pas personnel s'il pointe les gens ou fait des gestuels ''bizarres''. Il veut juste trouver des moyens pour communiquer même si pour beaucoup c'est ''impoli''. Il touche énormément, fait des gesticules...bref...il a une longue liste de signes.

Pour son syndrome, il prend des médicaments contrôlés ainsi que des thérapies spécialisées en cognitivo-comportemental. Il fait quelques fois des séances d'ergothérapie, mais pas souvent. Quand il était jeune, il en faisait beaucoup, mais depuis qu'il devient de plus en plus autonome, il n'a pas un besoin vital de les faire quotidiennement.

À cause de son handicap mental, il a  hypersensibilité des sens. Habituellement, un des sens est plus développé que les autres et il agit à titre de repère pour décoder les stimuli de l'environnement.

Il a été marqué durant son enfance, mais il n'a été considéré pas apte à aller dans l'armée vue qu'il a un handicap mental sévère. De plus, son pouvoir a été fiché comme étant '' faible''.


.Pouvoirs et contrecoups.


Son pouvoir est l'Écholocalisation. (Lien)

''L'écholocalisation, ou écholocation, consiste à envoyer des sons et à écouter leur écho pour localiser, et dans une moindre mesure identifier, les éléments d'un environnement. Elle est utilisée par certains animaux, notamment des chauves-souris et des cétacés, et artificiellement avec le sonar.''

Elyakim, en gros, capte les ondes comme une chauve-souris et peut voir un peu à la Daredevil dans le noir pour se guider mieux. Son corps en entier est un récepteur d'ondes et c'est à travers ses yeux, son front ou ses oreilles qu'il captent de trois manières différentes. Ça dépend l'utilisation qu'il entame. Ses yeux, il voit les ondes. Son front, il sent les ondes qui dit qu'il a un objet/obstacle devant lui comme une sorte d'intuition/vison et ses oreilles, même s'il est sourd, il entend les ''bruits''. Par contre, vu qu'Isiah est fragile sur les sons aigus, il est très sensible. Son contre-coup à été de perdre l'ouïe quand son pouvoir est apparu.


.Description Physique.

Mon patient est quelqu'un de pas mal grand avec une corpulence moyenne.  Il n'a pas de très larges épaules ni même de très longs membres...il est juste fais équilibrer pour un homme. Il n'a pas de musculature saillante, étant plutôt de taille moyenne. Il ne s'entraîne pas avec des exercices intensifs, donc il est juste ''normal'' tout en se tenant en forme avec un programme quotidien d'exercices physiques fait par ses ergothérapeutes. Il a un peu de chair au niveau du  ventre et des cuisses ....démontrant qu'il aime bien manger sans se priver. La seule chose qui se démarque sur son corps en général c'est ses mains. Il a les mains fortes, légèrement délicates et très habiles.  Par contre, il a une manie de ronger ses ongles, surtout les pouces. Il a souvent des blessures sur les doigts.

Sa belle chevelure est coupée de longueur moyenne avec une belle teinte noire au reflet légèrement roux. Au soleil, ses reflets ressortent un peu plus. Cette tignasse ne parait pas épaisse, laissant croire qu'il a les cheveux fins pour un homme. Il n'est jamais porté à mettre du gel ou bien de quelconques produits qui pourraient les abîmer, alors cela résulte qu'ils sont doux naturellement. Il les garde jamais court ni même trop long. Il les préfère couper de taille moyenne.

Les yeux de mon patient sont particuliers. Autour d'eux, il semble avoir un voile noir très discret sur la peau qui accentue ses iris marron. Cela donne l'impression qu'il est un regard profond ou bien qu'il soit constamment fatigué. Malheureusement, c'est naturel chez lui. Ça lui donne un air étrange ou bien méchant parfois, surtout quand il ne sourit pas. Avec sa peau pâle de teinte ivoire, il fait très vampire. Même que sa machoire est très saillantes, surtout ses molaires et ses canines, ce qui lui donne vraiment un air très vampirique.  

Ce que j'ai trouvé un peu surprenant c'est que sa voix est très profonde. Même s'il ne parle pas beaucoup, quand il prend le temps de s'exprimer , cette voix  est calme et posée. Peut-être un peu cassé par moment parce qu'il a un peu de difficulté, mais c'est un détail. Il a la pomme d'Adam assez prononcé aussi.

Côté vestimentaire, Elya ne jure que par les couleurs foncées avec un peu de blanc. Il n'est pas fan du jaune ou bien du bleu. Il porte souvent des couleurs comme le noir, le gris et le blanc. Il peut porter un peu de violet ou de rouge, mais c'est juste à l'occasion. De plus, il ne jure que par des vêtements propres, sans jeans ou de chandail avec des dessins. Il est très chic. A-t-il des bijoux ? Oui. Il porte toujours sa chaîne que son père lui a donné quand il était enfant en or blanc. Il le garde toujours avec lui. Il peut porter une montre ou bien une bague quand ça lui tente. Il n'a pas de piercings ni même de tatouages.


.Description Psychologique.

Elyakim a un syndrome communément appelé '' Syndrome de L'Asperger''. Cela ne fait pas de lui un psychopathe ou bien un quelconque danger. En tant que psychologue, je vais décrire comment est mon patient à mes yeux. Je l'ai étudié depuis qu'il est très jeune.

Il est intelligent, perfectionniste et exigeant. Il accordent une importance particulière aux détails pouvant échapper aux autres. Il a des centres d'intérêts précis qui sortent de l'ordinaire et souvent, il semble être très passionné par eux. Il possède des dons particuliers dans plusieurs domaines comme la musique, la cuisine, le dessin et la science technologique. Elyakim est quelqu'un de très cérébrale, marchant avec la logique qui est le fondement de sa raison. Il a un esprit très lucide et analytique. Par contre, ce qu'il ne contrôle pas, c'est qu'il a une mémoire sélective. Il a une bonne mémoire à long terme qui lui permet de retenir bien des choses, certes, mais il ne peut contrôler tout le flot de ses pensées. C'est très aléatoire. Mémoire photographique, facilité à lire sur les lèvres...il assimile les informations comme une éponge quand il comprend bien le sujet. Il y a de la difficulté avec le langage  à cause qu'il est sourd, mais ...il semble très vite apprendre à se débrouiller. C'est très dur pour lui de sortir ce qu'il pense à cause qu'il n'aime pas parler. Il n'a aucun retard cognitif et il ne possède pas des lacunes dysfonctionnels ou même des problèmes de compréhensions. Il fonctionne à sa manière, tout simplement. Il est juste très...dans sa tête.

Elyakim est oui, intelligent, mais il a une lacune qu'il a un peu de difficulté à comprendre lui-même. Il a une altération de la communication, c'est-à-dire une difficulté dans la communication verbale et non-verbale en somme. Il a du mal à décoder le sens d'une expression du visage, l'humour, les doubles sens et le sens des gestes... parfois. Il a quelques fois une difficulté aussi à s'intégrer dans une cercle social parce qu'on pense qu'il est froid, distant et qu'il manque d'empathie. En réalité, il a juste une façon de procéder différemment. Il a une sorte d'altération qualitative des interactions sociales réciproques, c'est-à-dire une difficulté à créer des liens avec d'autres, à avoir des amis ou bien il a des difficultés dans les échanges émotionnels amicaux et amoureux. Pour mon patient, c'est dur de s'intégrer dans une société comme la nôtre. Il a développé des comportement solitaire, introverti et très détaché. Il s'est dit que trop se casser la tête ne serait pas une bonne idée pour sa propre patience. Souvent, ça le met en colère quand il a trop de difficulté et...il pense que personne ne comprends sa misère. Cela résulte qu'il s'isole et fait ce qu'il veut.

Ce que j'aime de chez lui c'est qu'il ne recourt pas au jugement ni aux préjugés sexistes ou culturels auprès des autres. Il a une bonne écoute et il est très généreux de sa personne...si on prenait le temps de le comprendre. On pourrait voir un homme très gentil avec un cœur sûr la main. Par contre, il est très méfiant et il ne fait pas confiance à n'importe qui. Il est souvent sur la défensive ou bien...dans sa propre tête, donc il vous ignore. Il a aussi un peu de difficulté de décoder et à gérer les émotions des autres ainsi que lui-même. Surtout, lui-même. Il préfère rester à l'écarte et être dans sa bulle. Avec les années, il a juste appris à vivre du mieux qu'il peut même si ce n'est pas facile. Ses parents ne l'on jamais négliger et c'est peut-être pour ça qu'Elyakim n'est pas quelqu'un de lâche ou bien de vil. Même s'il peut être très dangereux à cause de son impulsivité et de sa fragilité à contrôler ses émotions, cela ne fait pas de lui un homme méchant pour autant.


.Biographie.


Mon patient est un cas qui m'est cher parce qu'il n'a pas une histoire si ordinaire. Même s'il a vécu quelques difficultés durant a vie, il est devenu un homme capable de surmonter bien des obstacles sans briser en deux. Je vais vous expliquez...

Côté parent, il a été élever par deux hommes, donc il a deux pères. Il m'a bien dit qu'il attribut l'un des deux ''maman''. Je trouve ça beau qu'Elyakim porte une attention particulière aux rôles de ses parents, surtout à sa ''mère''. Il n'a jamais trouvé ça étrange d'appeler ses parents papa et maman parce que pour lui c'était normal de vivre comme ça. Beaucoup de personnes ont ri de lui pendant des années, mais ça ne l'a pas affecté autant que ça. L'important c'est d'avoir des parents qui s'aiment et qui s'occupent de lui, non ?

Les noms de ses deux parents sont Charles Coleman, son père et sa mère, James Solas. Elykim m'a bien dit que sa mère est quelqu'un de très attentionner envers lui et même qu'il est un peu trop ''maternel''. Son père est quelqu'un d'un peu plus discret, mais tout aussi présent dans sa vie. Maintenant, vu qu'il a 26 ans, il vit sans sa propre maison à côté d'eux parce qu'il ne voulait pas s'éloigner des deux êtres qu'il adore plus que tout au monde. Il sait qu'il ne pourra pas vivre complètement seul, mais au moins il s'en va doucement vers l'autonomie. Sa mère vient souvent le visiter régulièrement pour voir si tout est ok. Ayant été diagnostiqué avec le syndrome lourd depuis qu'il a ses 5 ans, il prend soin de se lancer doucement dans la société même si c'est ...difficile pour lui. Il préfère vivre dans son propre monde. Il sait que ce n'est pas faisable en un sens, mais bon il n'a pas le choix.

Mon patient a perdu l'ouïe vers ses 8 ans. On soupçonne que c'est à cause de son pouvoir qui est apparu dans la même année. Il n'a pas été marqué parce que le pouvoir n'a pas été jugé utile à l'époque. Ses parents se sont doutés qu'il fallût faire quelque chose malgré tout quand Elya faisait plusieurs crises assez spectaculaires parce qu'il avait peur ou bien il était en souffrance. Son père lui a fait voir un médecin avant tout, un ami à lui de très longue date, pour trouver des solutions. Il ne voulait pas voir n'importe qui parce qu'Elyakim était, bien sûr, un cas particulier et il ne voulait pas voir un connard qui ne saura pas quoi faire avec lui. Son ami l'aida à trouver des moyens pour calmer le petit en prescrivant des medocs, en faisant voir une panoplie de spécialistes en tous genre et en demandant des examens médicales plus poussées chaque année pour voir l'évolution. Oui, mon patient a eu un long cheminement médical assez intense. Le choc de la perte de son ouïe a été si grande qu'il a ''perdu'' ses moyens de socialisé. Il pouvait parler, mais refusait de le faire. Il savait qu'il avait un peu de misère à s'exprimer, alors juste perdre ses oreilles ne l'a pas aidé. On lui a inscrit à des séances avec ses parents et une orthophoniste, mais c'était en vain.

Ses parents ont décidé de le garder à la maison jusqu'à ce qu'il soit stable. Il a eu quelques séances privées d'apprentissages spécialisés jusqu'à son début de secondaire où il a été étudié à l'école Ixion. Ses parents voulaient qu'il soit prêt avant de se lancer le grand monde de l'école, hein. Et, devinez quoi ? Elyakim se débrouillait pas mal même si, au début, c'était un peu dur. Mon patient est quelqu'un de très intelligent et je sais qu'il est capable de bien des choses. Il avait de très bonnes notes, avait des amis...il n'a pas eu une adolescence difficile. La seule chose qui a été un peu dur c'était d'interagir avec les gens, mais il s'en foutait des résultats. Il a eu, par chance, quelques rares personnes compréhensives. Il m'a dit qu'un de ses personnes qui le comprenait, qu'il connaît depuis l'enfance via ses parents, était Nathaniel Aranai. Ils ont grandi ensembles. Il m'a bien précisé que ses parents connaissaient les parents de ce Nathaniel et qu'ils étaient proches d'eux.

Après l'adolescence, Elyakim a pris des études en génie informatique. Il voulait approfondir ses connaissances et suivre les traces de ses parents parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre. Il a eu le diplome et ..a décidé à la dernière minute de devenir bibliothécaire à Ixion parce que c'était plus tranquille pour lui. Le monde des bureaux informatiques ne l'intéressait pas. Même s'il commence à devenir un musicien reconnu, il voulait un coin plus tranquille.

De ce qui est du Soteira, mon patient m'a dit qu'il y est depuis qu'il a demandé à les joindre ses parents à ses 16 ans. Il voulait suivre ceux-ci parce qu'il trouvait ''Juste'' de le faire. Il partageait la vision que Nathaniel avait et, en un sens, voulait se rendre utile pour une cause. De nos jours, il est considéré comme une des grosses têtes du clan. Ce n'est pas quelqu'un de très présent auprès des membres. Il gère beaucoup les informations et tout ce qui touche l'information. Il crée et programme des systèmes, il hack...bref...il fait énormément de support informatique. Parfois ça lui arrive d'agir en conseiller pour des pépins. Son truc c'est aussi de fabriquer des ordis ou des gadgets. Il aime être manuel. Il a tout appris principalement via ses deux parents.


.Hors-Jeu.

• Pseudo ::
Erthemiel
• Comment avez-vous découvert Bethania? ::
Je suis là depuis sa création \o
• Âge réel ::
24 ans
• Localisation ::
Québec
• Fréquence d'activité ::
9/10
• Code de la charte ::
Validé par Nathaniel
• Mais encore? ::
Mon sang est ton vin, mon corps est ton pain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Isiah Coleman /Elyakim - Soteira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Steve Coleman
» "Jaybird" Coleman...
» Steve Coleman
» La musique orchestrale de Ornette Coleman (1972)
» Steve Coleman and The Metrics - The Way of Cypher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Fiches validées :: Soteira-