Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

  Contexte et mise en situation

System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Contexte et mise en situation   Sam 17 Jan - 19:35



‖ Cité de l'Avenir ‖



États-Unis d'Amérique, an 21XX, l'âge d'or de la technologie...

La population, vivant dans une ère de communication, semble a son apogée. Cependant, le mode de vie occidental, basé sur une économie grandissante, repose sur la finesse de sa technologie, de plus en plus accessible aux riches. L'écart entre les classes sociales devint rapidement plus large que jamais. Pendant ce temps, la guerre pour l'argent et le pouvoir se fait de plus en plus sentir. Les pays industrialisés s'ouvrent alors à un nouvel ordre mondial, alors que les grandes villes, une par une, sous le coup de la faillite, sont rachetées par des corporations.

Bethania est l'une d'entre elles. Située sur la côte ouest-américaine, près de la frontière américano-canadienne, la presqu'île de l'état de Washington jouit d'une puissance incomparable face à ses rivales. Son propriétaire, la puissante corporation connue sous le nom de Serpentaire, semble sur le point d'amener au monde une révolution jamais vue dans l'histoire, un tournant qui pourrait bien changer le mode de vie de l'espèce humaine.

Spécialiste en avancées autant technologiques, médicales, légales et militaires, entre autres, la mégamétropole serait prête à mettre sur pied et de tester, sur sa propre population, les bienfaits d'un nouveau régime, le programme Special Children, mettant de l'avant ses dernières découvertes sur les capacités de l'évolution et de l'adaptation humaine...

Certains en tirent profit, d'autres se battent pour retrouver une « liberté » qui semble être perdue à jamais. Du haut de leur tour de Babel, les membres du Serpentaire règnent d'une poigne de fer. Dans les rues de Bethania, rebelles et supporteurs se font la guerre une fois la nuit tombée. L'enjeu? L'avenir d'une jeunesse « mutante » possédant des dons transcendant l'imaginaire... là où la fiction... devient science.




Dernière édition par SYSOPS le Ven 20 Fév - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Contexte et mise en situation   Sam 17 Jan - 19:37



‖ Nouvelle ère de grâce ‖



De l'extérieur, la ville semble être la pionnière d'une nouvelle ère. Cependant, en son sein, une grande guerre fait rage depuis des années maintenant, et rien ne semble sur le point de changer. Le gouvernement, puissant et autoritaire, est en même temps, pour certains, un clan fasciste et totalitaire. La ville s'en retrouve divisée.

Les prémices du conflit commencèrent à l'aube de la prise au pouvoir du Serpentaire, alors qu'un mouvement néo écologique connu sous le nom de HOPE (espoir) émergea dans la ville. Mené par un couple dit hippie, Hawk Eriel et Satiana Merlowe, le groupe se montra opposé aux réformes annoncées par le conseil de la métropole et à l'acquisition de Bethania par la nouvelle multinationale, alors fraîchement formée en ce qu'elle est maintenant. Manifestations pacifiques, sits-ins et apparitions publiques devinrent les outils de guerre des nouveaux révolutionnaires.

Cependant, cela n'empêcha pas l'arrivée au pouvoir du Serpentaire et le lancement des premières étapes du projet SPECIAL CHILDREN.

Craignant pour l'avenir des nouvelles générations, Eriel voulut mettre sur pied des événements plus violents pour secouer un peu la population. Le refus de Merlowe de rompre ses voeux pacifistes brisa HOPE, ralliant les rebelles en deux groupes distincts qui n'avaient plus qu'un seul point commun : reprendre la ville et la rendre à sa démocratie. Rompant toutes alliances, les deux groupes prirent de nouveaux noms et de nouveaux moyens.

Merlowe, empruntant le nom de Soteira (salvateur), continua sur sa route pacifique en tant que femme libre jusqu'à ce que les lois l'en empêchent. Elle fit mine d'abandonner la bataille, mais elle reprit le combat rapidement avec des armes détournées, comme l'informatique, cherchant à faire bouger les choses de l'intérieur sans avoir recours à la violence gratuite. Elle continua ainsi, dans l'ignorance du Serpentaire, jusqu'à sa mort.

Eriel, lui, adopta le nom Khthonik (de la terre), un nom aux saveurs plus sombre, pour représenter ses nouveaux rebelles ; un groupe prêt à tout pour secouer Bethania. Ils devinrent rapidement reconnus pour êtres des terroristes, des émeutiers, des poseurs de bombe, etc. Lorsque les autorités firent mine de vouloir les arrêtés, ils se libérèrent de leurs identités de citoyens et trouvèrent refuge sous la terre. Ils n'auront jamais été arrêtés en totalité, et Eriel n'aura jamais été retrouvé.

Même avec la disparition de Hawk et de Satiana, les Khthonik et les Soteira perdurèrent. Plus la ville avance et entre dans l'histoire, plus ses deux groupes de rebelles se font sentir. De nouveaux membres y adhèrent sous le nez du gouvernement qui lui, en guise de riposte, lança son grand projet contre eux. Les SPECIAL CHILDREN sont leurs nouvelles armes : une équipe paramilitaire organisée et entraînée composée de jeunes ayant des facultés mentales extraordinaires... des jeunes arrachés à leurs vies et leurs espoirs, conscrits à joindre le nouvel empire nous le nom du patriotisme.

L'horreur de la découverte aura un impact sur la ville, certes, mais pas assez pour l'unir. Si les rebelles sont de plus en plus forts et nombreux, c'est pareil pour le Serprentaire et ceux qui les appuient.

Bethania brille de mille feux... mais à quel prix? Seul l'avenir semble être capable de fournir des réponses à toutes les questions.

Aura-t-il un jour un gagnant?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Contexte et mise en situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mise en place magasins pour "Bleu Noir"
» [Vends ou Echange] Divers objets (mise à jour 26/06/2016 21h00) Liste page 1
» Mise à jour du Juke ?...
» Une couleuvre à deux têtes mise à prix 150.000 dollars
» SLK - Mise en Orbeat ou 1er maxi d'un petit groupe lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Contexte & Infos-