Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

  La techno et le progrès à Bethania

System Operator(Le Vénérable)
avatar
SYSOPS
System Operator
(Le Vénérable)
Messages : 174
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: La techno et le progrès à Bethania   Lun 6 Avr - 13:27



‖  La techno et le progrès à Bethania ‖

 
Pour vous aider à vous situer dans l'univers, voici un texte décrivant le type de technologie qu'on retrouve à Bethania (et probablement utiliser dans les grandes villes industrialisées du monde).

   **Notez que le WiFi est maintenant une ressource globale et gratuite à la grandeur de la ville. Les portables (smartphone ou téléphones intelligents) sont aussi indispensables.

   Citoyenneté

** À Bethania, la majorité est atteinte à 18 ans**

   Chaque citoyen de Bethania est fiché dans un ordinateur central et sa vie y est consignée. Le dossier est mis à jour par les écoles et les employeurs, mais on y consigne aussi les données personnelles de vie, les données bancaires, un résumé médical complet (comprenant la séquence ADN et la généalogie) et un registre de tout les déplacements et achats enregistrés par une personne.

   À la naissance, le nouveau citoyen est fiché par un scan de la rétine, un scan du visage (visant principalement la masse osseuse) et un prélèvement d'ADN via le sang.

   Pour obtenir une citoyenneté de Bethanien, un nouvel arrivant doit remplir une série de papiers légaux et subira un examen médical complet et une enquête de vie à un niveau international. Selon les cas, les procédures peuvent durer jusqu'à plusieurs mois. Pendant ce temps, la personne postulante obtiendra un visa de séjour temporaire.

   Il est difficile, voir presque impossible, de pirater les informations dans les dossiers citoyens. Ces derniers sont consignés en un lieu inaccessible par des êtres humains et fonctionnent sur une alimentation d'énergie inébranlable : une batterie à l'antimatière.

   Surveillance

   Des caméras de surveillances sont omniprésentes dans la cité. Il y en a à chaque intersection des rues passantes, devant chaque complexe de logements, devant presque toutes les boutiques des quartiers moyens et riches et devant chaque bâtiment important. Il y en a moins dans les quartiers pauvres.

   Ceux étant dotés d'un mandat de surveillance (principalement des SpeC de la brigade des maraudeurs) possèdent des mots de passe pour accéder aux terminaux de sécurité en tout temps en plus d'appareils portables dont la forme rappelle celle d'un pistolet. Ce dernier est capable, à une portée d'environ un mètre, de scanner aussi les puces des potentiels, débusquant aisément ceux qui sont en fuite et ceux qui sont classés comme criminels (les Khthonik en font partie).

   Les grands complexes dotés de la sécurité la plus accrue requièrent des tests ADN (via le sang) et des scans de structures osseuses afin de permettre l'ouverture de certaines sections. Du coup, même en changeant d'apparence, il est presque impossible de berner la haute sécurité.

   Transports

   La ville possède sa propre compagnie de transport, la STvB (Société de Transport de la ville de Bethania). Ses entrepôts sont situés dans le Secteur 4 et ses bureaux administratifs dans le Secteur 9. Son système comprend des bus électriques au sol (dans les secteurs 5, 6, 7 et Cool, des trains ou tramway sur des rampes électriques en hauteur, à un peu plus d'une dizaine de mètres au-dessus du sol (secteurs 8 et 9 inclusivement), un métro (sous les secteurs 5, 6, 7 et 9, avec des stations en bordure des autres) et des lignes spéciales de bus express reliant les secteurs 7 et 9 aux entreprises des secteurs 2 et 4 (pour les employés, surtout). Les tarifs sont abordables et les moyens de paiement se font par téléphones intelligents (passages uniques) ou via des cartes à puces encodées avec photo (abonnements au mois, à la semaine ou de quelques jours). Les billets physiques et les paiements comptants sont obsolètes.

   La plupart des véhicules de transport en commun sont contrôlés par une intelligence artificielle.

   Les voitures appartenant aux particuliers existent toujours, et sont toujours au sol. Seulement, circuler avec un appareil ne fonctionnant pas à l'électricité est maintenant illégal, et les stations-service offrent plutôt de recharger ou remplacer des batteries plutôt que de desservir de l'essence.

De même, on retrouve des véhicules (surtout sportifs) fonctionnant à l'eau salée, celles-ci ont une plus grande autonomie ainsi que des performances plus grandes que les voitures électriques. Ces véhicules sont plus coûteux à l'achat, toutefois, on peut aussi prendre en compte que ça coûte moins cher de remplir les réservoirs d'eau salée que de recharger une batterie.

   Commerces

   Il est toujours possible de magasiner physiquement quoique l'empire du digital ait pris beaucoup d'ampleur. Certains magasins ont pignon sur rue et vendent en même temps sur le web. Certains magasins vendent aussi des téléchargements (surtout dans le cas de livres électroniques, de musiques, de films, d'abonnements, de pré commandes, etc) et le client peut obtenir la clef d'activation du code d'un produit après l'avoir payé. Les paiements se font rarement en espèces (comptant) et plus souvent par virement bancaire ou crédit (via téléphones portables). Il existe de moins en moins de guichets bancaires.

   Certaines boutiques voient aussi l'apparition de systèmes automatisés gérés par une intelligence artificielle. On ne voit pas vraiment d'androïdes complètement indépendants, mais on peut observer, et même acheter certains robots pour accomplir des tâches simples, comme récurer les planchers, par exemple. Par contre, certaines grandes compagnies aiment en mettre plein la vue et mettent en vitrine leurs dernières avancées.

   On voit aussi de plus en plus l'arrivée du papier électronique, une feuille mince et pliable qui peut afficher, par exemple, un journal ou un magasine. Ils sont recyclables et abordables. Il existe aussi des tablettes réutilisables semblables aux liseuses de livres digitaux.

   Habitations

   La plupart des habitations modernes accessibles à la classe moyenne sont semi-automatisées et sont régies par bien des programmes alimentés par la connexion web permanente et l'abondance d'électricité dont jouit Bethania. Les serrures et systèmes de sécurité sont plus poussés, pouvant êtres programmés pour répondre à la voix, l'empreinte digitale, un scan rétinien, etc. On peut même déverrouiller par mot de passe ou via téléphone intelligent.

   Les maisons sont aussi munies de bons nombres de systèmes sensibles aux commandes vocales (ou par claquements, la programmation étant parfois personnalisable) comme les lumières, le chauffage, la climatisation, etc. Il est aussi possible de programmer le bain, le four, la télé, etc. Certaines habitations sont aussi munies de communications par vidéo holographiques. La télévision peut aussi s'afficher de cette manière. Sinon, on observe aussi de plus en plus de présence de robots domestiques et de systèmes automatisés.

   Les habitations des quartiers plus pauvres, entre autres dans le Secteur 5, n'ont pas toujours accès à toutes ces technologies et sont encore au niveau de celles du début du 21e siècle. Certaines maisons insalubres sont pires, mais la réglementation de la ville les rend illégales, du coup, il n'en reste presque plus.

   Communications

   La plupart des communications se font via téléphones portables. Dans les maisons, il y a des systèmes vidéo et holographiques. On vend aussi sur le marché des montres qui font office de téléphone avec ou sans vidéo (et seulement cette fonction). Les journaux sont généralement vendus et publiés sur du papier électronique (ou par téléchargement sur téléphone, tablette ou liseuse). Les radios existent toujours. L'industrie du cinéma, elle, fleurit encore.

   Mis à part pour les colis, les lettres physiques sont rarement utilisées, remplacées efficacement par les courriels (e-mails). Le système de poste est, par contre, automatisé et la livraison se fait via véhicules préprogrammés contrôlés par une intelligence artificielle.


   Progrès médicaux par rapport à l'ère actuelle


  • L'homme l'emporte sur le cancer ; ces derniers sont dépistés facilement et éradiqués avec aise via de simples traitements trouvables en pharmacie sous ordonnance.
  • L'éradication complète de certaines maladies ; la rage, le VIH, le sida, la malaria, etc. Le combat contre l'influenza et le rhume, le plus commun, est beaucoup plus facile
  • Il est possible d'être vacciné et traité dans des cas de malnutrition, d'obésité et de diabète. On en voit presque plus
  • La médecine est maintenant capable de créer de nouvelles cellules, générant des organes et des os. Les reconstructions et chirurgies dites plastiques sont plus performantes et moins artificielles
  • La greffe de membres bionique est possible et est une autre alternative, étant moins coûteuse que la commande de nouveaux morceaux biologiques
  • Il est possible de choisir les caractéristiques physiques, intellectuelles et le sexe de ses futurs enfants, mais la pratique est controversée et extrêmement coûteuse.
  • L'espérance de vie passe à 100 ans, en moyenne. Le vieillissement et la dégradation ne sont pas ralentis, mais les maladies qui en résultaient sont mieux gérées
  • Les conditions dégénératives et les douleurs chroniques (fibromyalgie, arthrose, etc) sont maintenant guérissables et certains cas sont réversibles.
  • Les maladies mentales sont mieux contrôlées. La médication est efficace et possède moins d'effets secondaires. Des implants aident les autistes et handicapés mentaux et il existe des vaccins contre la dépression.


   On voit aussi l'apparition de certaines mutations génétiques sur l'apparence des gens, surtout parmi les jeunes et ceux ayant des dons. Les couleurs de cheveux ne semblent plus toujours dictées par la génétique (exemple : un personnage africain ou asiatique aux cheveux pâles naturellement), quoique le spectre de couleur possible reste sensiblement le même à l'exception du blanc, devenu presque aussi courant que le blond ou le roux. On voit aussi apparaître de nouvelles couleurs dans les yeux, tels le jaune (pas loin de l'ambrer), le violet (pas loin du bleu) ou le rouge (pas loin du marron). D'autres caractéristiques seront extrêmement rares et souvent pas trop extrêmes. La physionomie de l'homme reste sensiblement la même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La techno et le progrès à Bethania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Musique classique & techno
» techno accordeon
» Soulseek et son tutorial pour accéder à la room Techno World
» [Video] Techno TV, plein de bon DJ
» [TECHNO-INDUS] Label Zhark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Contexte & Infos-