Forum RPG Cyber Punk 18 ans et plus

Partagez | 
 

 Zephyr Eirik Nesheim - Serpentaire

Watchdog & workaholic assuméBras droit de Rickter Messiats
avatar
Zephyr E. Nesheim
Watchdog & workaholic assumé
Bras droit de Rickter Messiats
Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2015

MessageSujet: Zephyr Eirik Nesheim - Serpentaire   Lun 30 Mar - 0:26

• ZEPHYR NESHEIM •









feat. Tout droit sortie de ma tête...

• Identité ::
Zephyr Eirik Nesheim
• Surnom(s) ::
Zeph ou Zephy... Et même Watchdog (explications dans "Autres Informations")
• Âge ::
28 ans
• Anniversaire ::
3 mars
• Nationalité ::
Américaine
• Groupe ::
Serpentaire
• Métier/Fonction ::
Bras droit de Rickter Messiats
• Langue(s) ::
Anglais et norvégien. Des bases de français et d'espagnol, de quoi entretenir une discussion basique.  
• Taille ::
1m77 (5'9")
• Poids ::
63kg (139lbs)


.Autres Informations.

Watchdog: Signifiant "Chien de garde", le quolibet lui colle aux fesses dès qu'il est de mauvaise humeur au bureau en référence à sa manière parfois assez brutasse (verbalement parlant) de revirer les inopportuns des alentours du bureau de son patron. Il l'exaspère d'ailleurs un peu, surtout quand il est justement de mauvais poil, mais semble condamné à le conserver, puisque ça fait rigoler un peu tout le monde.

Les Khthonik: Il leur voue une animosité sans fin, à tous, sans aucune exception. Il s'oppose totalement à leur mode d'action, ce qui est compréhensible puisque sa mère et sa sœur sont mortes, victimes d'un attentat de ce groupe. C'est un sujet sensible pour lui qui n'a rien à voir avec ses fonctions au sein du Serpentaire.

Le Soteira: Il désapprouve également leurs actions, mais pas avec la même verve que pour les Khthonik. Il éprouve un mélange d'admirations et d'agacement face à leurs exploits informatiques.

Le Serpentaire: Il ne s'est jamais visualisé ailleurs, quand il eut à choisir une carrière et il est fier de ses fonctions en son sein. Il ne l'idéalise pas pour autant, étant trop réaliste pour cela, toutefois, il se gardera d'aller le crier haut et fort, vu son poste. Il pense quand même que c'est la meilleure option pour la ville.

Le projet SpeC: Il considère qu'il est, en quelque sorte, du devoir des gens possédant des pouvoirs utiles de les utiliser pour le bien des autres, sans quoi on tremperait vite dans l'égoïsme et l'égocentrisme. Pour sa part, il est plutôt content que son pouvoir n'ait émergé que bien tardivement, mais si demain, il devait être mobilisé, il ne se révolterait pas malgré l'horreur que lui inspirerait le fait de devoir se retrouver coincé dans un entraînement militaire, voir de devoir tuer un jour et surtout, de devoir quitter son travail chéri. Il se dit qu'il serait quand même étonnamment ironique qu'on le mobilise alors qu'il est le Second de l'Elite gérant cette branche.
 


.Pouvoirs et contrecoups.

Il est très sensible aux désirs des autres. Il va capter les envies de manger, de boire, d'avoir un objet, etc. Par exemple, si une personne à froid et désire une veste, Zeph va le sentir en désirant lui-même un vêtement chaud, sans pour autant avoir froid. Ça le rend plutôt attentionné envers les autres, mais le problème consiste à faire la différence entre ses désirs et ceux des autres. De même, quand il est avec beaucoup de personnes, il vient vite complètement dépassé et est sujets aux malaises.

Son pouvoir est plutôt bien développé, même s'il n'arrive pas à s'en couper. Ça lui fait peur, quelque part et il ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il se produirait s'il se retrouvait avec une personne dotée d'un puissant désir malsain, comme celui de tuer ou de torturer.

Ça lui pose aussi des problèmes d'ordres... Personnel, car il capte aussi très bien les désirs plus intimes et à toujours peur de se retrouver dans une situation embarrassante.
 


.Description Physique.

Quand on regarde Zephyr, on a, pour son plus grand désagrément, tendance à le sous-estimer. Il a carrément une gueule d'ange avec ses épais et soigneux cheveux blonds bouclés qui encadrent l'ovale sage de son visage, ses yeux bleus profonds, son sourire droit, immaculé et plein de fossettes et les taches de rousseur qui couvrent son nez et mangent ses joues. Il n'est pas efféminé, toutefois, mais ses traits sont plutôt doux... Alors ouais, il est beau, vraiment beau... Et ça l'emmerde. Parce que les gens pensent souvent qu'il est doux comme un agneau, qu'on peut se foutre de sa gueule à loisir et qu'on peut le coller et le draguer outrageusement sans qu'il ne dise rien. Alors que non, ce n'est pas le cas! Mais parallèlement, il déteste ne pas être soigné de sa personne, alors il est toujours impeccablement rasé (et de toute façon, pour le peu de poils qui voudraient pousser, il aurait l'air miteux!), ses cheveux sont toujours bien placés, il sent bon sans que ce soit entêtant et il se brosse les dents à chaque fois qu'il avale un truc. Alors c'est loin de faire bouger les premières impressions! Ainsi, il repousse inlassablement, met les points sur les i et refuse, en général, toutes les invitations. De toute façon, il est horriblement complexé par tout ce qui est relations plus intimes, alors il coupe court tout ça en refusant de donner ses raisons, tout bonnement.

Pour le reste, si on lâche un peu sa bouille, le Serpentaire est de taille moyenne, d'un poids tout à fait correcte. Il a une morphologie assez légère, peu robuste, mais élancée. Plus agile, rapide et souple que fort et endurant. On peut oublier les tablettes de chocolat et les muscles saillants, Zeph étant allergique aux salles de gym et aux horaires d'entraînements stricts, sa forme lui vient plutôt de son alimentation équilibrée, des marches qu'il prend pour aller et venir du travail et des séances de joggings qu'il s'offre quand il ne finit par trop tard sa journée au boulot (et va savoir pourquoi, il arrive à finir souvent tard, collant comme une tique à son bureau). Ses mains sont masculines, même si fines, et plutôt agiles. Il arrive sans mal à faire des choses très précises et ses ongles sont toujours impeccables et coupés court. C'est facile de savoir qu'il n'a jamais fait de travaux manuels pour la peine, car elles sont très peu marquées.

Quant à son épiderme, il est pâle, plus apte à rougir qu'à bronzer, facile à marquer. L'homme porte le plus souvent des chemises ou des pulls que des hauts à manches courtes. Il est assez frileux et pudique, alors il cache le plus de peau possible. Et l'été, comme le soleil semble le prendre comme victime de choix, il garde quand même des vêtements longs, mais plus légers de confection. Au travail, il est indissociable de son pantalon noir ou bleu foncé bien coupé et d'une chemise de couleur variable, mais toujours sobre... Et franchement, la cravate et le veston ne sont jamais loin et toujours soigneusement agencés avec le reste. Il n'apprécie guère les éclats de couleur sur sa personne et adopte généralement un style sobre, parfois un peu classieux, dépendamment des occasions ou de ses obligations professionnelles. Et quand il est en congé et ne compte pas sortir ou recevoir d'invités, il cède à des vêtements plus moues, style pantalon jogging et coton ouaté pour faire le ménage, la lessive ou juste se pelotonner dans son sofa avec un bon livre.

Il a aussi une mauvaise vue, mais les gens ne le savent généralement pas, comme il ne met que ses lentilles pour aller travailler, gardant les lunettes pour la maison. Elle est encore trop variable pour qu'il se fasse opérer, alors il patiente, mais se débarrassera volontiers de ce fléau dès qu'il aura le feu vert de son ophtalmologue.


.Description Psychologique.

Zephyr est un jeune homme plutôt sur de lui, charismatique, déterminé. Il vit pour son travail, fait des heures supplémentaires volontiers et ne manque jamais une journée à moins d'être sur son lit de mort (Et encore! Il est arrivé plus d'une fois qu'on le pousse dans un taxi en direction de chez lui!). Il a la réputation d'être un bon employé, de trimer dur, d'être débrouillard et d'apprendre vite. Ça lui a permis de se hisser particulièrement haut dans la hiérarchie du Serpentaire, surtout vu son jeune âge, et il en est assez fier. Passant la majeure partie de son temps au travail, sa vie privée en écope drastiquement. Il ne sort pas beaucoup, tend à se coucher tôt pour être en forme au travail et, du coup, ne voit surement pas assez ses amis à leurs goûts. Il se force pour Ulysse, son frère adoré, mais pour les autres, il est plus difficile à faire sortir de son antre et vie assez bien les commentaires sur le sujet. Il est le genre calme, posé, logique, tout en ayant un bon caractère... Zeph est loin de se laisser marcher sur les pieds. Il a la réplique plutôt acérée et n'hésite pas à en user avec les gens qui viendraient l'emmerder, quoi qu'il se la ferme avec une personne hiérarchiquement plus élevée que lui. Alors là, il se fait chier en rongeant son frein, mais n'ira jamais faire d'éclat. Pour lui, c'est important d'être civilisé et respectueux, et même quand il rembarre quelqu'un, il ne se laisse jamais aller à la grossièreté, même s'il sait très bien manier les mots et jouer de l'intonation pour faire comprendre l'étendue de son mécontentement. C'est aussi une personne assez généreuse, patiente et attentive aux autres, son pouvoir l'aidant bien dans ce sens en lui permettant de percevoir les désirs des autres. C'est ainsi que ses collègues se retrouvent souvent avec une tasse de café ou de thé entre les mains sans avoir demandé, ce qui donne l'impression aux gens d'être bien plus connu de Zephyr qu'il n'en est vraiment le cas. Après tout, il parle si rarement de son pouvoir que les gens ne connaissent généralement pas son existence, ce qui aide à penser dans ce sens. Il est plutôt sévère avec ses collègues hiérarchiquement sous lui, attendant d'eux du rendement, même s'il n'hésitera jamais à leur venir en aide ou à leur expliquer maintes fois en quoi consistent leurs tâches. Il est aussi très soigné. Limite maniaque. Il n'aime pas le désordre et encore moins paraître négligé. Il a globalement de bonnes habitudes de vie, dormant bien, mangeant bien (beaucoup de légumes, peu de viande) et cherchant à garder une bonne forme en bougeant le plus possible. De même, il ne fume pas, ne boit pas beaucoup ou souvent, ne consomme rien et n'abuse pas des sucreries même s'il adore les pâtisseries, surtout les saveurs plus légères de fruit, de vanille et sa préférée, d'amande.

Il est le genre à aimer apprendre, à s'intéresser à tout. C'est un touche-à-tout qui aime s'occuper de façon constructive. Dans ses petits moments de loisir, il aime lire ou visionner des documentaires, une boisson chaude non loin. La fin de semaine, il aime bien aussi se lancer sur de nouvelles recettes, souvent norvégienne.

Sinon, il n'aime pas trop les foules, les endroits bondés, car avec son pouvoir, il tend à se sentir mal, les désirs des autres le parasitant à en faire des malaises sous l'accumulation d'envies diverses qui ne lui sont pas propres.


.Biographie.


Zephyr Eirik Nesheim est né à Bethania, fils d'Edrik, Serpentaire norvégien, et d'une mère américaine pure laine, Lydia, professeure d'histoire à l'université. Passionné de mythologie, cette dernière profite de la naissance de ses trois enfants pour leur donner des noms... Concepts. C'est ainsi que les aînés, des jumeaux (une fille et un garçon) sont nommés respectivement Artemis et Zephyr alors que le cadet se voit attribuer le patronyme d'Ulysse. L'enfance est douillette, bercée dans un cocon confortable dont le seul élément perturbateur est Zephyr, doté d'un caractère impressionnant et d'une énergie difficilement épuisable. De ce fait, il se montre fort turbulent et intraitable. Mais il n'est pas méchant, il suffit de lui trouver une activité où se plonger pour ne plus l'entendre. L'école est difficile pour lui. Il s'ennuie beaucoup à rester assis à écouter un professeur, mais démontre une vive intelligence, comprenant la matière à la première explication... Pour autant qu'il écoute. Ses parents veillent à ce que leurs enfants aient une solide éducation. Ils connaissent très bien l'importance de l'instruction et se montrent assez sévères sur les résultats rapportés. En contre partie, ils aident beaucoup leurs enfants avec les travaux scolaires et les pousses vers des habitudes de vie saines.

Pourtant, à 14 ans, la vie familiale bascule. Lydia et Artemis sont malheureusement impliquées dans un attentat des Khthonik et font partie des dommages collatéraux. Elles ne rentreront jamais de leur shopping du samedi. C'est un grand choc pour les trois hommes laissés derrière. Edrik n'a d'autres choix que de surmonter sa peine et de retourner travailler pour pouvoir entretenir la maison et nourrir ses deux fils. Il accumule les heures supplémentaires, à la fois pour pouvoir tout payer seul et garder un bon niveau de vie que pour se changer les idées et éviter la maison qui lui semble trop vide.

Zephyr prend, en quelques sortes, les rennes de la maison. Il s'occupe des repas, du ménage, du lavage... Mais surtout d'Ulysse qui est perdu sans la figure maternelle. En effet, celui-ci n'est âgé que de 8 ans et c'est un choc d'autant plus dur qu'il est jeune et surtout, le bébé de la famille. Zephyr se montre particulièrement patient et attentif aux besoins du plus jeune, se faisant même marcher sur la tête par Ulysse en lui excusant tout sous-prétexte que c'est le deuil qui affecte le plus jeune. À la longue, ça devient habituel pour les deux frères.

Sentant le poids des responsabilités sur ses épaules, il craint en silence jusqu'à sa majorité de se découvrir un quelconque pouvoir, plusieurs membres de sa famille large en ayant et étant dans le SpeC. Heureusement, ça ne se produit pas et il en est fort soulagé, puisque cela lui permet d'aller à l'université et de veiller encore sur Ulysse. Il n'apprécie toujours pas les longues heures en amphithéâtres passées à prendre des notes en écoutant un professeur, mais comprend fort bien qu'il doit pousser encore quelques années s'il veut d'une carrière professionnelle qui l'intéresserait et le motiverait. Il complètement un baccalauréat en science avant de se lancer sur un Master de Science en Management de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat et s'en sort avec d'excellents résultats. Plus que motivé par les résultats obtenus et poussé par une ambition non négligeable, Zephyr s'engage sur le chemin du doctorat. Pendant un an et demi, il assiste à de nombreux cours, passe des examens pour devenir candidat au doctorat, assiste à des séminaires, puis commence sa thèse en administration des affaires. Libéré de ses cours, il se cherche un emploi et vu ses notes, son parcours et probablement grâce à Edrik qui y travaille, Zeph obtient un stage de quelques mois dans la Tour de Jade avant d'être embauché comme secrétaire à l'accueil, alors âgé de 24 ans.

Ambitieux, il ne compte guère passer sa vie à travailler au rez-de-chaussée de Babel -surtout qu'il à pas étudier en secrétériat!- et met toute son énergie à se faire une bonne réputation. Il a un sens aigu de la hiérarchie et montre un respect infaillible à tous supérieurs alors qu'il se permet d'être parfois moins aimable avec les collègues ayant la même place que lui ou étant en dessous. C'est dans ces temps-là qu'Edrik décède d'un AVC, laissant à Zeph la garde de son frère qui approche de sa majorité. C'est un coup dur, mais ça ne laisse pas les deux frères sur la paille pour autant, puisque Edrik disposait de bonnes assurances. Toutefois, Zeph commence derechef à mettre de l'argent de côté pour les études de son frère. Il se sent d'autant plus responsable de lui. Il a beau avoir beaucoup de chagrin, un phénomène fort perturbant se manifeste chez lui alors qu'il commence à éprouver des envies qui n'ont rien à voir avec ses goûts, ce qui le détourne de beaucoup de sa peine. Il finit par comprendre, à force, que ce n'est pas ses désirs, mais ceux des autres et en est grandement choqué, surtout que cette capacité se développe à une vitesse qui le laisse complètement perturbé et franchement plus à l'aise de traîner dans des lieux bondés ou de prendre des transports en commun. Les désirs parasitaires condensés que ces environnements lui font subir le rendent vite nauséeux et il n'arrive plus à savoir ce qui vient de lui... Ou des autres. Toutefois, dans les milieux plus calmes, on le dit plus attentionné et attentif aux autres, car il est porté à essayer d'apaiser leurs désirs sans trop y penser.

Quand Rickter Messiats en personne commence à tourner autour de lui, venant lui parler comme ça, Zeph ne voit pas l'anguille sous roche. Parce que ce serait trop beau, tout bonnement, alors aussi bien ne pas se faire d'idées. Pourtant, l'offre finit par fuser. Enfin... L'offre est limite un ordre, mais il accepte celui-ci avec plaisir et passe de son petit poste non loin de la base hiérarchique pour se retrouver directement sous les ordres d'un des membres de l'Élite des Quatre, en tant que secrétaire. Sa réputation passe alors de « bourreau du travail sans vie privée » à « chien de garde de Messiats sans vie privée » (simplement raccourci en « Watchdog ») et franchement, il s'en fout de ce que les autres pensent même si le surnom l'exaspère. Après deux ans où il est fidèle au poste à se démener pour son patron, il se voit offrir le poste de bras droit et accepte sans trop réaliser. Depuis, il continue de tout donner, probablement plus sévère envers lui-même que son patron ne l'est à son égard et vit presque littéralement pour son travail...  Tout en continuant quand même de consacrer du temps à sa thèse, mais estime encore en avoir pour une année ou deux. Il a beau être débordé et couper sur sa vie sociale, il adore ce qu'il fait et ne changerait pas une miette de son parcours même s'il en avait la possibilité.  


.Hors-Jeu.

• Pseudo ::
Cannelle la Sainte Épice (eheheh)
• Comment avez-vous découvert Bethania? ::
Lapi et TiKami! <3
• Âge réel ::
22 ans
• Localisation ::
Québec
• Fréquence d'activité ::
8/10
• Code de la charte ::
Validée par Mikhaïl
• Mais encore? ::
Commence à avoir hâte de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Zephyr Eirik Nesheim - Serpentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eirik Gjendemsjø
» Hank GARLAND
» Zephyr on radio RGB 99.2.....
» Zephyr 21 !
» Zephyr - Going Back To Colorado (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bethania :: Fiches validées :: Serpentaire-